Marion Ficheau - Kinésiologie spécialisée
Constellations familiales - développement personnel - gestion de stress - gestion émotionnelle
KINESIOLOGIE
Méthode qui permet au kinésiologue d'accompagner la personne dans la découverte de sa compétence à construire elle-même son propre bonheur
L'approche
Ethymologiquement la science du mouvement, la kinésiologie est une approche qui prend en compte l'aspect physique et psycho-émotionnel. Elle repose sur l'énergétique chinois :en médecine traditionnelle chinoise l'on ne traite jamais le corps sans la prise en charge de l'esprit et inversement.
Corps et psyché sont comparable aux côtés face et pile d'une pièce de monnaie, la tranche représente l'énergie qui les lie ensemble.
Le test musculaire
Outil d'une grande précision ce test guide le kinésiologue durant la séance. Il permet le dialogue avec votre corps, votre inconscient, vos mémoires cellulaires.
Il est le moyen d'obtenir des informations sur les entraves liées à l'objectif de séance et celui qui permettra d'identifier les techniques d'équilibrations qui permettront de les libérer.
Il s'exerce par une légère pression sur un muscle (du bras en règle général). Sans stress le muscle sera verrouillé c'est à dire qu'il gardera sa position sans effort. Sous stress le muscle sera déverrouillé c'est à dire qu'il cèdera à la pression. Il manifeste l'existence d'un blocage. Ce test est effectue dans la légèreté par le kinésiologue..
Avertissement
Seul la recherche de réaction au stress est testable.
Le cerveau ne fait pas de différence entre réel et symbolique, imaginaire, virtuel. Les réponses au test sont à accueillir sans interprétations.
Nous recherchons les ressentis, réactions face à une situation il n'y a donc pas de vérité à trouver par rapport à la situation. Et pas de jugement non plus à avoir sur les informations trouvées que seul le consultant peut chercher à comprendre, interpréter.
La kinésiologie ne fait pas de diagnostique ou prescription médicale, ne prédis pas l'avenir et ne concerne que le consultant.
Les origines
Dans les années 1960, aux Etats-unis le Docteur Georges Goodheart, chiropracteur, développe le test musculaire. Il met en place la méthodologie du Santé par le Toucher (ou Touche for Health) à laquelle je suis formée et qui sera la base de la kinésiologie moderne.
Les techniques
La kinésiologie utilise des techniques simple mais dont l'efficacité s'explique par la précision apportée aux modalités d'application du test musculaire.
Le kinésiologue emploie des techniques issues de l'énergétique traditionnelle chinoise et de la gestion de stress occidentale : il s'agit pour ma part d'accupressure, de l'EMDR (méthode de désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires), de visualisations et d'outils vibratoires tel que les fleurs de bach, huiles de Bouchardons, élixirs de l'oiseau vert, mantras, bols tibétains.
Remonter la cause d'un problème
Sous-entend remonter au stress, à l'évènement initial qui a été oublié mais dont la trace est prise en compte par la programmation de la personne. Cette programmation conditionne tous les comportements physiques et émotionnels. La souffrance est l'un de ces comportements et sa disparition - à ne pas confondre avec son déplacement - est possible.
Permet au kinésiologue de revisiter des expériences du passé afin de trouver des solutions là ou à l'époque il n'y en avait pas grâce aux ressources que nos possédons aujourd'hui.
Permet également d'identifier les forces que vous possédez mais que vous avez enfouies depuis afin de les faire émerger de nouveau.
Une séance de kinésiologie, ça se passe comment ?
Les séances se font à votre domicile,
C'est le petit plus pour un meilleur confort.
Je me déplace dans un rayon de 30 minutes autour de Montargis, ce qui englobe Lorris, Bellegarde, Montargis, Châlette sur Loing, Amilly, Nogent sur Vernisson, Saint Germain des Prés, Pannes, Ferrières en Gâtinais et leurs alentours.