top of page

TROUVER LA PAIX EN VOUS-MÊME - Exercice pratique de méditation


magnifique paysage de lever de soleil

La paix intérieure est un état d'esprit qui nous permet de faire face aux défis avec calme et sérénité. Elle nécessite donc notre alignement corps-cœur-esprit.

C'est un voyage intérieur vers la tranquillité, l'harmonie et le pardon.


Faire face aux défis avec calme et sérénité :

cela nécessite de trouver l'acceptation de soi, de cultiver l'amour-propre et de pratiquer le pardon. Quand j'évoque le pardon c'est envers quelqu'un, mais également envers soi-même !


Le pardon est puissant :

Pardonner ne signifie pas oublier, mais plutôt de se libérer du fardeau du ressentiment et de la colère. Le pardon nous permet de se défaire des chaînes du passé et de découvrir la véritable paix intérieure.


"La paix n'est pas seulement une destination, c'est aussi un moyen de voyager"

Martin Luther King Jr


Apprenons à embrasser ce voyage vers la paix intérieure en cultivant la bienveillance envers nous-même et envers les autres, en choisissant la compassion au lieu du jugement et en faisant preuve de gratitude pour tout ce qui nous entoure.



 

Soyons concret !


Je vous propose ici un exercice pour vous libérer du fardeau de la colère et du ressentiment.

Pensez à quelqu'un et mettez cette libération en œuvre. Cet exercice vous appartient, faites vous confiance et n'hésitez pas à exprimer vos ressenti lors de cette visualisation. Je vous ai mis des exemples de phrases, mais les vôtres seront les plus justes !


Téléchargez le guide pour réaliser cette méditation de bienveillance :


méditation de la bienveillance
.pdf
Download PDF • 1.72MB

N'oubliez pas de vous féliciter à la fin de cette méditation, votre démarche est honorable.



Commentez cet article en partageant votre expérience, donnant vos conseils aux autres pour une meilleure mise en pratique. Donnez moi vos remarques !


Marion






26 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page